Historique du club

Le club a été fondé en 1967 par un passionné, Monsieur René NODOT qui souhaitait partager sa passion de l'escrime avec ses concitoyens. Au fil des années, l’histoire du Club a été marquée par des personnalités charismatiques du monde de l'escrime :


- Le maître WOLINETZ entraîneur des équipes de

  France.d'épée masculine et de fleuret féminin,

- Le maître Brigitte BENON, première championne du

..monde d'épée de l'histoire.


Ils ont à tour de rôle assuré l'encadrement technique de la section.

Le club d’Escrime intègre en 1970 l’Union Municipale Omnisports de Beaumont Sur Oise et devient au fil des années une de ses sections les plus actives.

 

En 1989, sous la présidence de Claudie GUERITTE, le maître Christophe AUBRET prend en main l’encadrement technique du club avec un projet sportif orienté vers la compétition. D’un petit groupe de jeunes tireurs dont il tire la quintessence, il obtient ses premiers succès.      
Au fil des années les effectifs s’étoffent, la qualité de la formation permet de fidéliser et d’agrandir le groupe de compétiteurs.

Grâce à ce travail de fond, le  club peut afficher à son palmarès ses premiers titres nationaux et de nombreux podiums régionaux et départementaux chez les plus jeunes.

Le premier janvier 2011, le Cercle d’Escrime de Beaumont sur Oise redevient une association indépendante suite à la mutation de l’U.M.O.B en concertation avec la D.D.C.S.

 

En 2007 Thierry LANGLET prend la succession de Claudie GUERITTE et engage en synergie avec le maître Christophe AUBRET les actions permettant d'assurer au club un développement en adéquation avec ses résultats et le niveau de pratique toujours plus élevé de ses compétiteurs. En parallèle il prend également la Présidence du Comité départemental du Val d’Oise.

  • Depuis 2007 le label Club promotionnel est attribué par le département.
  • Les effectifs du club passent en 2 ans de 50 à 120 licenciés.
  • Les sélections internationales se multiplient chez les cadets et juniors,
  • Un premier titre de Champion d’Europe en 2008 et plusieurs titres et podiums aux Championnats de France depuis 2009 traduisent les efforts réalisés.
  • En 2009, le Club installe une antenne à Viarmes, développe l’Eveil escrime pour les 4 à 5 ans et les Kits 1ère touches pour les 6 ans.
  • Premiers titres et podiums nationaux en 1ère division chez les seniors depuis 2010.

En 2010 un bureau renouvelé et étendu, complété d’un conseil d’administration intégrant les jeunes adultes du club constituent l’organe de gestion et de direction de l’association devenue indépendante.

 

En 2011, le Club déménage pour 5 ans dans une salle d’armes provisoire installée à l’hôpital des Oliviers. Cette structure plus vaste et fonctionnelle que les locaux du CACS doit permettre au Club de poursuivre son développement avant de rejoindre la nouvelle salle d’armes.

 

En 2016, le CEBO fait son entrée dans la salle d'armes construite au sein du nouveau complexe de sport de combat de Beaumont sur Oise. C'est une nouvelle vie qui s'ouvre devant le club.

 

Rejoignez nous sur Facebook

 

 

Le Cercle d’escrime recrute !


Nos Labels

Nos partenaires publics

Nos partenaires privés

Venez Partagez  Paris 2024

Liens Presses

Liens Escrimes

.

.

Escrime - ChM(H) - Championnats du Monde : le sabreur Charles Colleau éliminé lors des qualifications (mer., 19 juil. 2017)
Mercredi, lors de la phase qualificative des Championnats du monde...
>> Lire la suite

Escrime - ChM - L'équipe de France veut se rassurer lors des Championnats du monde à Leipzig (mer., 19 juil. 2017)
L'équipe de France entame à partir de mercredi (et jusqu'au 26...
>> Lire la suite

Escrime - FRA - Nicolas Rousset suspendu neuf mois (ven., 07 juil. 2017)
Le sabreur Nicolas Rousset a été suspendu neuf mois pour défaut de...
>> Lire la suite

.

.

.