Beaumont réalise la passe de trois en remportant le Challenge International par équipe « André Verhalle » de Bruxelles

7 décembre 2014 : On va finir par penser que l’équipe Beaumontoise est dans son jardin en terre Bruxelloise. En effet, ce week-end, nos Seniors se sont à nouveau imposés lors de l’édition 2015 du Challenge « André Verhalle ». Une victoire de prestige après ses deux précédents succès de 2011 et 2012. Avec trois victoires, Beaumont devient une des équipes les plus titrées à la hauteur du Racing Club de France et de l’OFC de Bonn.

Cette année, la formation Beaumontoise était composée de Quentin LANGLET, Grégory TOUSSAINT, Maximilien GENTY et du Maître Christophe AUBRET qui a suppléé Benoît PIEDELEU blessé.

Avec 7 victoires en 7 matchs, nos Seniors sortent invaincus de l’épreuve. Après 3 victoires en poules face à Amiens, au Cercle d’Escrime du Luxembourg et aux néerlandais du AEW Team, ils sortent premiers du tableau et sont exempts du tableau de 16.

Le quart de finale qui les oppose à la Grande Harmonie de Bruxelles ne sera pas une formalité, mais se solde par une victoire 45/43. En demi-finale c’est une victoire probante sur le Champion en titre La Confrérie Saint-Michel de Bruxelles 45/32 puis le 3ème titre au bout d’une finale parfaitement maîtrisée face à Bobigny 45/35. Bobigny qui alignait pourtant une formation très expérimentée composée des frères Sylvain et Vivien MAYA et de Damien MARIE, tous les trois transfuges des équipes 1 et 2 de Saint-Gratien.

Rejoignez nous sur Facebook

 

 

Le Cercle d’escrime recrute !


Nos Labels

Nos partenaires publics

Nos partenaires privés

Venez Partagez  Paris 2024

Liens Presses

Liens Escrimes

.

.

Escrime - CM - Sabre par équipes (F) : les Bleues talonnent l'Italie à Saint-Niklaas (dim., 19 nov. 2017)
Deuxièmes fin octobre à Orléans, deuxièmes ce dimanche à...
>> Lire la suite

Escrime - CM (H) - Coupe du monde : cinquième place pour les fleurettistes tricolores à Tokyo (dim., 12 nov. 2017)
Les fleurettistes tricolores ont terminé au cinquième rang d'une...
>> Lire la suite

Escrime - CM (H) - Coupe du monde : le fleurettiste Erwann Le Péchoux brille à Tokyo (sam., 11 nov. 2017)
Le fleurettiste Erwann Le Pechoux s'est imposé en finale de l'étape...
>> Lire la suite

.

.

.