L’équipe Senior du Cercle d’Escrime de Beaumont Sur Oise obtient la montée en National 1 en prenant la 6ème place des Championnats de France de National 2

 21 et 22 juin 2014 : C’était inespéré en début de saison et pourtant le rêve est devenu réalité. Le parcours régulier de l’équipe Senior (Quentin LANGLET, Grégory TOUSSAINT, Benoît PIEDELEU et Maximilien GENTY) cette saison : 5ème à Limoges, 9ème à Cholet et 6ème aux championnats de France à Saint-Genis Pouilly lui ouvre les portes du Championnat de National 1. Le Cercle d’Escrime de Beaumont Sur Oise rejoint l’élite et évoluera donc parmi les 16 meilleures équipes françaises la saison prochaine. C’est une formidable récompense pour nos athlètes et notre directeur sportif, le Maître Christophe AUBRET qui travaille avec eux depuis près de 20 ans pour les amener à ce niveau.

 

Les rencontres par équipe ont débuté dans la difficulté puisque Beaumont était opposé à Levallois, futur vainqueur de l’épreuve dès le premier tour. On y a cru en faisant la course en tête pendant 5 relais avant que le match ne bascule et se termine sur une défaite 45/39.  Il restait donc à assurer la montée en National 1 en remportant le match de classement contre Saint-Gratien : Mission accomplie avec la manière. Beaumont a pris le match par le bon bout dès le début et s’est imposé sans trembler 45/39.

 

L’année prochaine, le Cercle d’Escrime sera le petit poucet de l’épreuve et devra faire face aux grosses formations engagées en National 1. Avec son budget dérisoire, le club devra relever un nouveau défi en comptant sur sa formation, la qualité de son encadrement et la solidarité de ces tireurs. La construction de la nouvelle salle d’armes sera un moteur supplémentaire pour nos compétiteurs, le staff technique et les dirigeants. Sans pouvoir prétendre se battre à armes égales dans ce Championnat, il faudra tout de même disposer du minimum de moyens pour faire face aux coûts induits par ce niveau de pratique et nous comptons plus-que jamais sur le soutien de nos partenaires institutionnels.

Rejoignez nous sur Facebook

 

 

Le Cercle d’escrime recrute !


Nos Labels

Nos partenaires publics

Nos partenaires privés

Venez Partagez  Paris 2024

Liens Presses

Liens Escrimes

.

.

Escrime - Grand Prix de Shanghai : Ysaora Thibus finit à la troisième place à Shanghai (sam., 20 mai 2017)
A trois semaines des Championnats d'Europe, la fleurettiste française...
>> Lire la suite

Escrime - CM (H) - CHN - Hugues Obry (entraîneur des épéistes chinois) : «Je suis attendu, je le sais» (dim., 14 mai 2017)
Menés depuis octobre par leur entraîneur français, les épéistes...
>> Lire la suite

Escrime - CM (H) - Sébastien Barrois : «Un électrochoc» pour les épéistes tricolores (dim., 14 mai 2017)
L'équipe de France masculine a terminé au cinquième rang du Challenge...
>> Lire la suite

.

.

.