Quentin LANGLET 3ème des CHAMPIONNATS DE

FRANCE S
ENIORS N3 2009


20 juin 2009 à NANTES

 

La moisson de médailles aux Championnats de France continue, avec du bronze cette fois, mais Quentin est passé tout près de l'or et d'un doublé.
Grégory TOUSSAINT le n°1 du Club en Seniors nous représentait en National 2, Thomas FRANCISCI, Benoît PIEDELEU et Quentin LANGLET disputaient l'épreuve en National 3.
Grégory s'incline dans le tableau de 32 contre Franck GOSSWILLER. Il n'est pas rentré assez vite dans son match et a du courir après le score pour revenir à 13-12 contre lui avant de se faire contrer à 2 reprises. Malgré la déception d'une opportunité manquée, Grégory termine à une très honorable 25ème place après une belle saison.

En National 3, élimination précoce de Benoît en tableau de 128 qui n'a jamais trouvé ses repères dans cette compétition, manquant sans doute d'entraînement suite à son exil linguistique en Angleterre. C'est ensuite Thomas qui échoue en tableau de 64 après un bon tour de poule d'où il était sortit à la 12ème place. Il termine à la 33ème place.
Quentin réussit la performance du jour en atteignant les demies finales après avoir éliminé 5 adversaires dans le tableau avec 2 belles victoires sur Manfreid CAVANE 15-11 et Clayde KILO du LPR 15-8.
En demie, il est opposé à Romain GARBAY de Levallois et il mène le match par le jeu et le score (toujours 1 à 2 touches d'avance) sans jamais parvenir à se détacher totalement. A 30s de la fin du match Quentin tente une attaque qui est parée de justesse par son adversaire et qui ramène le score à 12-12. Les tireurs décident de sceller le sort de la rencontre à la mort subite qui sera favorable au tireur de Levallois, futur vainqueur de la finale par 15-5.

Belle performance de Quentin qui confirme après son titre de Champion de France Juniors et monte à nouveau sur un podium National en offrant la 5ème médaille de l'année pour le Club aux Championnats de France (3 individuelles et 2 par équipes dont 3 titres en N1).

Nous avons une pensée pour le Maître Christophe AUBRET qui était également qualifié en N3 mais qui n'a pas pu se rendre à Nantes pour cause d'engagements professionnels.

Classement N2 :
- Grégory TOUSSAINT 25ème

Classement N3 :
- Quentin LANGLET 3ème
- Thomas FRANCISCI 33ème
- Benoît PIEDELEU 93ème

Rejoignez nous sur Facebook

 

 

Le Cercle d’escrime recrute !


Nos Labels

Nos partenaires publics

Nos partenaires privés

Venez Partagez  Paris 2024

Liens Presses

Liens Escrimes

.

.

Escrime - Grand Prix de Shanghai : Ysaora Thibus finit à la troisième place à Shanghai (sam., 20 mai 2017)
A trois semaines des Championnats d'Europe, la fleurettiste française...
>> Lire la suite

Escrime - CM (H) - CHN - Hugues Obry (entraîneur des épéistes chinois) : «Je suis attendu, je le sais» (dim., 14 mai 2017)
Menés depuis octobre par leur entraîneur français, les épéistes...
>> Lire la suite

Escrime - CM (H) - Sébastien Barrois : «Un électrochoc» pour les épéistes tricolores (dim., 14 mai 2017)
L'équipe de France masculine a terminé au cinquième rang du Challenge...
>> Lire la suite

.

.

.