Quentin LANGLET

 

3ème du Championnat de France Juniors National 1

 

7 et 8 mai 2011 à GRENOBLE

 

 Pour sa dernière saison chez les moins de 20 ans, Quentin remonte sur le podium des Championnats de France de 1ère division. Après son titre obtenu en 2009, cette médaille de bronze conclue en beauté son parcours chez les Juniors et récompense le travail accompli avec le Maître Christophe Aubret. Après un tour de poule correct d’où il sort à la 19ème place, le tableau éliminatoire impose un premier tour face à notre autre représentant en N1, Maximilien GENTY (15-10) ce qui nous prive d’une 2ème chance de succès. Il s’impose ensuite sur Patrick Ngoupayou (Basse Terre 15-9), Téo Carneau (LPR 15-9) et Quentin Lucani (Epinal 15-9) en quart de finale.
En demi finale, après un très bon 1er tiers temps où il mène 7-4, Quentin a une baisse de régime et s’incline face au futur vainqueur, Daniel Jerent le n°1 Français Juniors du LPR (15-9).
Nos 2 autres représentants Maximilien GENTY termine 51ème en N1 et Thibaud LANGLET 70ème en N2.

Le lendemain les tireurs du Cercle d’Escrime (Quentin LANGLET, Maximilien GENTY, Thibaud LANGLET et Vincent DENIS) étaient engagés dans l’épreuve par équipe. Après une victoire sur Le Creusot et une défaite sur Nîmes, Beaumont dispute le titre en National 2 en débutant par une victoire sur Gagny. La défaite sur Levallois en quart de finale les prive d’un podium. Ils prennent la 5ème place.


Rejoignez nous sur Facebook

 

 

Le Cercle d’escrime recrute !


Nos Labels

Nos partenaires publics

Nos partenaires privés

Venez Partagez  Paris 2024

Liens Presses

Liens Escrimes

.

.

Escrime - ChM - Les Mondiaux d'escrime au scanner (mer., 26 juil. 2017)
Même si des Championnats du monde post-olympiques n'annoncent pas...
>> Lire la suite

Escrime - ChM (H) - L'entraîneur des fleurettistes français Emeric Clos : «Super content pour eux» (mer., 26 juil. 2017)
En bord de piste, l'entraîneur des fleurettistes français Emeric Clos...
>> Lire la suite

Escrime - ChM - Laurence Modaine, directrice technique nationale : «Une bonne base de départ» (mer., 26 juil. 2017)
Avec six médailles dont un titre, la France s'est rassurée à Leipzig....
>> Lire la suite

.

.

.