Championnats de France Juniors

Maximilien GENTY :

Vice Champion de France Juniors en National 2

22 mai 2010 à VALENCIENNES

Les Championnats de France Juniors avaient lieu cette année à Valenciennes. Le Club avait 5 tireurs qualifiés : Quentin LANGLET et Thomas FRANCISCI en National 1, Maximilien GENTY, Vincent DENIS et Andy CHARLOTTE CLERIA en National 2.
En National 1, Thomas et Quentin réalisent de bonnes poules. Thomas avec 4 victoires et 2 défaites, Quentin 5 victoires et une défaite. Quentin sort 5ème des poules et Thomas 17ème. Tous les 2 n'auront pas beaucoup de chance dans le tableau, à commencer par Quentin qui dès le tableau de 64 est opposé à un international, le Champion d'Europe Pierre Haxaire du LPR. Le match est difficile, mais Quentin accroche le score à 14-14 avant de se faire surprendre et de s'incliner 15-14.
Thomas a un premier tour de tableau facile puis se retrouve opposé au n°1 français Virgile Marchal contre qui il s'incline 15-7. Thomas 21ème et Quentin 33ème. Grosse déception pour nos 2 tireurs qui avaient d'autres ambitions.

Il restait la National 2 où nos 3 tireurs réalisent également un bon tour de poule. Vincent s'arrête en tableau de 64 et termine 37ème. Andy passe les tours jusqu'au tableau de 16 où il est battu 15-14 par le futur vainqueur, il finit 13ème.
Maximilien sera le héros du jour avec un parcours sans faute jusqu'à la finale en éliminant successivement CHENE, SIEGEL et PHILOMIN avant s'incliner en finale contre LE BARBIER. L'adversaire semblait à sa portée, mais il était certainement émoussé par l'accumulation des matchs. Bravo Max, une belle performance.


Rejoignez nous sur Facebook

 

 

Le Cercle d’escrime recrute !


Nos Labels

Nos partenaires publics

Nos partenaires privés

Venez Partagez  Paris 2024

Liens Presses

Liens Escrimes

.

.

Escrime - CM - Sabre par équipes (F) : les Bleues talonnent l'Italie à Saint-Niklaas (dim., 19 nov. 2017)
Deuxièmes fin octobre à Orléans, deuxièmes ce dimanche à...
>> Lire la suite

Escrime - CM (H) - Coupe du monde : cinquième place pour les fleurettistes tricolores à Tokyo (dim., 12 nov. 2017)
Les fleurettistes tricolores ont terminé au cinquième rang d'une...
>> Lire la suite

Escrime - CM (H) - Coupe du monde : le fleurettiste Erwann Le Péchoux brille à Tokyo (sam., 11 nov. 2017)
Le fleurettiste Erwann Le Pechoux s'est imposé en finale de l'étape...
>> Lire la suite

.

.

.