Quentin LANGLET Champion de France juniors

23 mai 2009 à SAINT-QUENTIN

Quentin réussit une formidable performance en remportant le titre de Champion de France Juniors en National 1. Ce titre est le premier du club en individuel et espérons le, celui d'une longue série pour les tireurs du Cercle d'escrime de Beaumont Sur Oise.

Dès le matin Quentin avait affiché ses ambitions en prenant la première place à la sortie des poules après avoir remporté 6 matchs sur 6.
Exempt du premier tour, il se défait de Jonathan BONNAIRE en tableau de 32 (15-12), puis il l'emporte sur Sylvain MAYA (15-8) en tableau de 16. En quart de finale il est opposé à Guillaume DECHRISTE, un vieux souvenir d'une défaite par équipe aux France Cadets de 2006. Quentin s'impose (15-11) dans un match solide face à un adversaire expérimenté.
Après un changement de gymnase et près de 1h30 d'attente, il rencontre Bastien GUILLUY en demie finale où après avoir été mené de 3 touches, il a su prendre le dessus et imposer son jeu pour l'emporter 15-13.
La finale sur la piste podium l'opposait à Olivier STOLZ, sociétaire du SC Colmar et lui aussi, souvenir de 2006. Le match aura été indécis jusqu'au bout. Quentin après avoir mené 8-5 n'a pas pu tuer le match et a été rejoint 12-12 à la fin de la 2ème manche.
Mené 14-12 dans la 3ème manche, poussé par Christophe du bout de la piste, il trouve l'énergie pour revenir à 14-14. STOLZ porte la 15ème touche et croit en la victoire, avant de comprendre que l'arbitre a refusé le point pour dépassement.
La tension est au maximum après une première touche double, puis la délivrance avec la lampe verte qui s'allume signalant la victoire de Quentin.
S'en suivent le bonheur du tireur et de son Maître d'armes, fiers du travail accomplit et enfin récompensés sur un Championnat de France.


Rejoignez nous sur Facebook

 

 

Le Cercle d’escrime recrute !


Nos Labels

Nos partenaires publics

Nos partenaires privés

Venez Partagez  Paris 2024

Liens Presses

Liens Escrimes

.

.

Escrime - Grand Prix de Shanghai : Ysaora Thibus finit à la troisième place à Shanghai (sam., 20 mai 2017)
A trois semaines des Championnats d'Europe, la fleurettiste française...
>> Lire la suite

Escrime - CM (H) - CHN - Hugues Obry (entraîneur des épéistes chinois) : «Je suis attendu, je le sais» (dim., 14 mai 2017)
Menés depuis octobre par leur entraîneur français, les épéistes...
>> Lire la suite

Escrime - CM (H) - Sébastien Barrois : «Un électrochoc» pour les épéistes tricolores (dim., 14 mai 2017)
L'équipe de France masculine a terminé au cinquième rang du Challenge...
>> Lire la suite

.

.

.