Quentin LANGLET 3ème du Circuit National de Lisieux 2014

20, 21 décembre 2014 : Les Beaumontois se sont encore illustrés ce week-end en réalisant un carton plein samedi, lors des pré-qualifications du Circuit National de Lisieux qui réunissait 222 compétiteurs. Avec 9 qualifiés sur 9 engagés, le Cercle d’escrime de Beaumont était le club le plus représenté sur les 96 qualifiés du tableau final le dimanche.

Les choses sérieuses commencent avec le tableau de 64 : Maximilien s’impose sur Marc CHRETIEN (Levallois) 15/10, dans le même temps Quentin s’impose sur Laurent LEROUX (Saint-Gratien) 15/7.  

Quentin et Maximilien poursuivent leur chemin dans la compétition. Quentin reste invaincu jusqu’en demie finale en s’imposant facilement sur Pierre SIMONI le n°1 juniors en coupe du monde 15/6 en T32 puis sur Loïc VARELA (Saint-Gratien) 15/14 en T16, Clayde KILO (Aulnay) 15/13 en tableau de T8 et Thomas SAINTE-ROSE (Chalons en Champagne) 15/9 en quart de finale.

Maximilien s’est compliqué la tâche en s’inclinant dans le tableau de 32 sur Steeven SELOI (GRP Paris) 15/7. Il doit alors se lancer dans un véritable marathon en passant par le tableau de repêchage. Victoire sur Julien GRANET (Lyon) 15/9, Loïc VARELLA (Saint-Gratien) 15/12, Alexandre JANIN (Pont à Mousson) 15/12 avant de s’incliner sur Clayde KILO (Aulnay) 15/14. Maximilien termine 11ème de l’épreuve en réalisant une superbe performance.

En demi-finale Quentin est opposé à Jonathan BONNAIRE (Rodez) n°9 Français, une vieille connaissance des années juniors. C’est un match très tendu où il a souvent été devant allant jusqu’à mener 14/13 à une touche de la victoire. Un petit manque de fraîcheur physique et de lucidité l’empêche de conclure et il s’incline 15/14 face au futur vainqueur de l’épreuve. Un nouveau podium pour Beaumont et pour Quentin sur le circuit national Seniors, une bonne façon de finir l’année.

 

 

Rejoignez nous sur Facebook

 

 

Le Cercle d’escrime recrute !


Nos Labels

Nos partenaires publics

Nos partenaires privés

Venez Partagez  Paris 2024

Liens Presses

Liens Escrimes

.

.

Escrime - Grand Prix de Shanghai : Ysaora Thibus finit à la troisième place à Shanghai (sam., 20 mai 2017)
A trois semaines des Championnats d'Europe, la fleurettiste française...
>> Lire la suite

Escrime - CM (H) - CHN - Hugues Obry (entraîneur des épéistes chinois) : «Je suis attendu, je le sais» (dim., 14 mai 2017)
Menés depuis octobre par leur entraîneur français, les épéistes...
>> Lire la suite

Escrime - CM (H) - Sébastien Barrois : «Un électrochoc» pour les épéistes tricolores (dim., 14 mai 2017)
L'équipe de France masculine a terminé au cinquième rang du Challenge...
>> Lire la suite

.

.

.