Projet Pédagogique du CEBO

Le Cercle d'escrime de Beaumont sur Oise a mis en place un projet pédagogique autour de l'escrime visant à faire progresser nos jeunes tireurs, débutants ou confirmés, dans les aspects tactiques et techniques de ce sport. Il nous a aussi semblé important de les accompagner dans la pratique de l'arbitrage ainsi que dans l'acquisition de valeurs nécessaire à la pratique de l'escrime (respect, sécurité, entraide,...).

Pour répondre à cela, le CEBO a mis en place un parcours de diplôme permettant au jeune tireur de valider leur progression tout au long de leur pratique.

Nous allons vous présenter ces différents diplômes dans leur ordre de passation.

Evolution du Jeune Escrimeur au sein du CEBO

  

De 5 à 7 ans, il fait ses premières armes dans le cours de Kits 1ères touches et il passe, à 6-7 ans (dernière année M7), le diplôme Fine Mouche.

 

De 7 à 9 ans, il se perfectionne dans la pratique de l'escrime à travers les cours de Fleuret. Durant cette période, il passe à 7-8 ans (première année M9), le diplôme Apprentis Arbitre et à 8-9 ans (dernière année M9), le Blason Jaune.

 

De 9 à 13 ans, il il participe au cours Épée qui l'amèneront, s'il le souhaite, à la pratique de la compétition. Durant cette période, il va passer un certain nombre de diplôme qui seront autant d'étape dans sa formation d'escrimeur. A 9-10 ans (première année M11), il passe le diplôme Jeune Arbitre ; à 10-11 ans (dernière année M11), il passe le Blason Rouge ; à 11-12 ans (première année M14), il passe le Blason Vert et enfin à 12-13 ans (deuxième année M14), il passe le Blason Bleu.

Rejoignez nous sur Facebook

 

 

Le Cercle d’escrime recrute !


Nos Labels

Nos partenaires publics

Nos partenaires privés

Venez Partagez  Paris 2024

Liens Presses

Liens Escrimes

.

.

Escrime - ChM - Les Mondiaux d'escrime au scanner (mer., 26 juil. 2017)
Même si des Championnats du monde post-olympiques n'annoncent pas...
>> Lire la suite

Escrime - ChM (H) - L'entraîneur des fleurettistes français Emeric Clos : «Super content pour eux» (mer., 26 juil. 2017)
En bord de piste, l'entraîneur des fleurettistes français Emeric Clos...
>> Lire la suite

Escrime - ChM - Laurence Modaine, directrice technique nationale : «Une bonne base de départ» (mer., 26 juil. 2017)
Avec six médailles dont un titre, la France s'est rassurée à Leipzig....
>> Lire la suite

.

.

.