Perfectionnement pour les 14 à 20 ans

Cette étape à pour objet de préparer les jeunes escrimeurs à la compétition par un travail spécifique de perfectionnement.

 

 

Lors de cette période de détection, le jeune escrimeur décide persévérer dans une orientation vers la compétition ou de poursuivre la pratique de l'escrime comme un loisir. C’est également l’âge où les élèves peuvent se révéler dans l’arbitrage. Dans tous les cas, une pratique adaptée à leurs aspirations leur est proposée au sein du Club.

 

Pour les compétiteurs, C’est la phase de validation des acquis, le travail individuel avec le Maître d’armes s’intensifie et la préparation physique devient également une composante de l’entraînement.

 

Lors des séances, le travail technique et l’acquisition d’automatismes sont développés lors des assauts dirigés et lors des leçons individuelles. L’escrimeur est mis en situation de compétition. Le Maître d’armes évalue le comportement des élèves et leur adaptation à l’ambiance de la compétition : Niveau de stress, état psychologique. Dans tous les cas il veille à l’épanouissement des jeunes escrimeurs et les accompagne dans leur progression.

 

Ils peuvent accéder à leurs premières compétitions nationales, avec en perspective la Fête des jeunes qui fait office de Championnat de France Minimes.

Le regard du Maître Aubret :

« Cette étape est cruciale, elle révèle les talents et le mental des jeunes sportifs. Chaque élève a son rythme de développement et la progression n’est pas homogène. A force de travail et de volonté, certains rejoindront les athlètes de haut niveau du Club, d’autres préféreront poursuivre leur apprentissage pour le plaisir avec une approche loisirs. »

Rejoignez nous sur Facebook

 

 

Le Cercle d’escrime recrute !


Nos Labels

Nos partenaires publics

Nos partenaires privés

Venez Partagez  Paris 2024

Liens Presses

Liens Escrimes

.

.

Escrime - ChM - Les Mondiaux d'escrime au scanner (mer., 26 juil. 2017)
Même si des Championnats du monde post-olympiques n'annoncent pas...
>> Lire la suite

Escrime - ChM (H) - L'entraîneur des fleurettistes français Emeric Clos : «Super content pour eux» (mer., 26 juil. 2017)
En bord de piste, l'entraîneur des fleurettistes français Emeric Clos...
>> Lire la suite

Escrime - ChM - Laurence Modaine, directrice technique nationale : «Une bonne base de départ» (mer., 26 juil. 2017)
Avec six médailles dont un titre, la France s'est rassurée à Leipzig....
>> Lire la suite

.

.

.