Kits 1ères touches pour les 5 à 7 ans

Avec les Kits 1ères touches la transition vers le fleuret est assurée avec le port des premières tenues d’escrime et un équipement en plastique, léger et adapté à l’âge de l’enfant.

.

C’est la première année d’apprentissage technique de l’escrime avec un travail basé sur le développement de la coordination, de la latéralisation de l’équilibre et de la précision.

Les enfants apprennent à réaliser les attaques et les parades simples. Ils commencent à maîtriser les règles du jeu, ils s’habituent aux consignes de sécurité avec le port de la tenue et du masque.  

 

Les tenues du Kit 1ère touches proposent des petites cibles de couleur sur la poitrine qui permettent un travail de la précision et la mise en place de jeux d’adresse.

Les cours restent structurés autour d’une alternance de séquences pédagogiques et de séquences de jeux permettant une mise en œuvre des techniques.

 

A 6-7 ans (dernière année M7), l'enfant passera le diplôme Fine Mouche, qui viendra validé les bases de l'escrime qu'il aura acquise à travers les cours de Kit 1ères touches, ainsi que les bases de sécurité permettant pratiquer son sport sans danger pour lui et pour les autres. Ce diplôme viendra, de plus, validé son passage au cours de Fleuret.

En fin d’année, le maître d’armes leur fera découvrir le fleuret métallique et la tenue de protection qu’ils porteront à partir de 7 ans.

Le regard du Maître Aubret :

 

« Le Kit 1ères touches, c’est l’outil pédagogique qui nous manquait pour assurer une transition douce entre l’éveil et le fleuret conventionnel. Les enfants apprennent les rudiments de l’escrime en restant dans une dynamique de jeu.»

 

Rejoignez nous sur Facebook

 

 

Le Cercle d’escrime recrute !


Nos Labels

Nos partenaires publics

Nos partenaires privés

Venez Partagez  Paris 2024

Liens Presses

Liens Escrimes

.

.

Escrime - Grand Prix de Shanghai : Ysaora Thibus finit à la troisième place à Shanghai (sam., 20 mai 2017)
A trois semaines des Championnats d'Europe, la fleurettiste française...
>> Lire la suite

Escrime - CM (H) - CHN - Hugues Obry (entraîneur des épéistes chinois) : «Je suis attendu, je le sais» (dim., 14 mai 2017)
Menés depuis octobre par leur entraîneur français, les épéistes...
>> Lire la suite

Escrime - CM (H) - Sébastien Barrois : «Un électrochoc» pour les épéistes tricolores (dim., 14 mai 2017)
L'équipe de France masculine a terminé au cinquième rang du Challenge...
>> Lire la suite

.

.

.